La rentrée des classes!

Bonjour chers lecteurs,

L’été avance à grands pas et déjà nous commençons à penser à la rentrée des classes. Certains enfants ont de la difficulté à se concentrer, à faire leur devoir, à dormir, sans compter le stress de performer. Ce n’est pas évident pour les enfants et, en tant que parents, nous nous sentons souvent impuissants, ne sachant pas quoi faire pour les aider.

Avez-vous l’impression qu’à l’école, ce sont les notes qui comptent le plus ? C’est tellement dommage parce que nous savons qu’il y a toutes sortes d’intelligence mais, malheureusement, une seule est valorisée.

J’ai le goût de vous faire connaître des outils faciles à utiliser qui peuvent faire toute la différence entre un enfant qui réussit et remonte son estime de lui, et un autre enfant qui se dévalorise.

Pour tous les enfants, l’idéal c’est d’être alerte, concentré, avoir un système immunitaire fort, être calme pour bien réfléchir et avoir un sommeil réparateur.

Notre cerveau est constitué de 50% de protéine et 50% de bons gras. Quand on veut que notre machine cérébrale fonctionne à son meilleur, on doit lui fournir les bons matériaux de fonctionnement pour qu’il puisse faire le travail adéquatement. L’idéal est de donner des oméga 3 de qualité, ce qui aide vraiment, de plus c’est aussi un anti-inflammatoire.  Je favorise certaines compagnies dont celle de Doterra,  parce que les oméga 3 sont sans goût de poisson, donc facile à consommer. Les Oméga 3 pour enfant de Doterra n’ont ni l’odeur ni le goût du poisson. De plus, Doterra a  rajouté de l’huile essentielle d’orange sauvage. Plusieurs enfants que je traite, en mettent dans leurs céréales du matin ou dans leurs smoothies et le tour est joué. Les Oméga 3 de Doterra sont faciles à prendre. Étant donné qu’ils sont bons et efficaces, les adultes peuvent aussi les utiliser.

Les oméga 3 servent aussi à la croissance des cellules, à l’activité musculaire, au système immunitaire ainsi qu’à avoir une peau plus belle et en santé.  Ce produit est certifié sans toxines, sans métaux lourds, sans aucun autre contaminant dangereux.  Prendre 1 c. à café/jour seulement.

L’alimentation d’aujourd’hui est aussi carencée, donc ajouter des vitamines et minéraux aidera aussi votre enfant à être moins irritable puisque ce supplément vitaminé contient de la vitamine B, nourriture essentielle pour le système nerveux et l’énergie cellulaire. Ce supplément  possède aussi de la vitamine A, C, et E. Ce produit est idéal pour être pris en même temps que les oméga 3.

Dans un supplément pour enfants, il faut s’assurer qu’il soit exempt de sirop de maïs, pas de colorants, pas d’édulcorants, ou d’arôme artificiel.
Prendre 2 comprimés /jour et les adultes peuvent aussi les utiliser, mais en prendre 3x/jour.

Pour la concentration, l’oméga 3 est très efficace, mais pour rester revigoré, utilisez la menthe poivrée et le romarin qui supportent la mémoire. Le romarin aide à réduire les tensions nerveuses et la fatigue occasionnelle. Quoi de mieux que de diffuser une huile essentielle dans un bon diffuseur, avant que votre enfant se prépare pour ses devoirs. Si l’on veut demeurer calme et sans anxiété, on peut aussi utiliser « sérénité et balance », deux huiles essentielles géniales pour apaiser.  Les huiles essentielles ont l’avantage de pénétrer dans le cerveau émotif, le cerveau limbique.

Quand votre enfant fait ses devoirs , il peut aussi se frotter le derrière du cou avec le produit « in tune », un mélange spécifique pour la concentration.

Les huiles essentielles pénètrent dans la peau en 20 secondes, et en 20 minutes elles ont fait le tour de tous les organes, c’est pourquoi elles sont si efficaces.

Nos enfants sont en contact direct avec leur camarade de classe et il suffit qu’un enfant arrive à l’école avec un virus et rapidement ça fait le tour de la classe au complet. Pour éviter que nos enfants attrapent toutes les maladies possibles, rien de mieux que de monter leur système immunitaire. Vous vous demandez comment faire ?

Sachez que 80% des cellules du système immunitaire se retrouvent dans notre intestin. Donc en premier, on doit penser aux probiotiques pour peupler notre flore intestinale de bonnes bactéries. Les probiotiques de « Doterra » sont vraiment excellents pour leur efficacité et pour leur goût. Les enfants en redemandent. Ils trouvent qu’un par jour c’est trop peu. Ils sont en emballage individuel.

On peut aussi ajouter dans un bon diffuseur le mélange d’huiles essentielles « On Guard ». C’est facile et cela augmente le système immunitaire de toute la famille.

Une autre chose que certains enfants ont comme problème, ce sont les maux de ventre. Soit ils sont constipés ou leur stress passe par cet organe, on peut alors leur donner 1 à 2 gouttes de « digestzen ». C’est un mélange d’huiles essentielles qui aident à réduire les gaz, les gonflements et les indigestions.

Et maintenant pour être à son meilleur à chaque matin, rien de mieux qu’un bon sommeil, autant pour l’enfant que pour les parents. On peut procéder avec une goutte de lavande ou de sérénité sur l’oreiller,  ou encore prendre de l’huile de coco fractionnée et une goutte de ces huiles puis masser sous les pieds, votre enfant s’endormira plus vite. On peut aussi l’utiliser en diffusion.

Vous voilà bien armé pour une année remplie de calme et de moments heureux avec vos enfants.

procurer vous pouvez contacter Diane Bouchard au 418 547 1409 ou Chantale Laberge a irrilaberge@outlook.com ou 418 542 3212

 

merci pour votre lecture et à la prochaine !

Bonne santé !

Chantale Laberge, Naturopathe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s