Nos merveilleux yeux!

Bonjour et quelle chance de pouvoir voir autour de nous de si belles choses.

Mais avec le vieillissement, certains problèmes peuvent survenir :

  • Devenir myope c’est à dire ne pas bien voir de loin
  • Devenir presbyte c’est à dire ne pas bien voir de près

J’aimerais vous raconter comment j’ai évité des lunettes à 50 ans, il y a de cela 4 ans exactement. Je me levais le matin et déjà je voyais embrouillé. Je trouvais cela très gênant puisque le matin c’est souvent le moment où je produis mes textes comme celui de mon blog. Je ne voulais absolument pas de lunettes, c’est pourquoi j’ai commencé à consommer « Immunocal » à tous les jours, il est le maître anti oxydant. J’ai vu rapidement des changements, c’est à dire pas de vue embrouillée toute la journée et pourtant toujours pas de lunettes.
Immunocal prévient aussi les cataractes. Mon amie Nicole a évité l’opération ainsi que sa sœur et plusieurs autres connaissances. Dans un sens, notre vision s’affaiblit possiblement par trop de radicaux libres dans notre corps ou yeux et « Immunocal » est un des meilleurs produits pour les encercler et les empêcher de nuire.
voici le lien:

Produit Immunocal (Cliquez ici pour le lien)

Une autre chose que je recommande et que je prends 5 matin/7, c’est de la poudre de pelure de bleuet boréal. Voici les propriétés des bleuets ou myrtilles pour la santé des yeux (référence du blog : Retrouver une bonne vue sans lunettes)
La consommation de myrtille est bienfaitrice pour la vue :

  • Amélioration de la vision nocturne, en augmentant la capacité à mieux voir dans l’obscurité
  • Protection contre les dangers d’une exposition prolongée aux écrans d’ordinateur ou de télé
  • Action en faveur de la micro-circulation oculaire, comme l’hamamélis
  • Diminution de la fatigue visuelle
  • Prévention de la dégénérescence maculaire, (comme le bleuet)
  • Prévention et correction des cataractes
  • Protection contre les glaucomes
  • Il soulage les yeux tendus en les calmant et en les tonifiant
  • Il facilite l’irrigation sanguine

À part le bleuet, voici des aliments qui aideront votre vision : Des légumes verts à feuilles comme le chou frisé, le chou de Bruxelles et les épinards. Pour être certain d’en manger, vous pouvez les ajouter à vos smoothies du matin, naturellement pas tous en même temps mais plutôt un à la fois.
Pensons aussi aux oméga3. Ils sont connus pour réduire l’inflammation des vaisseaux sanguins contenus dans les yeux. La dose quotidienne se situe entre 200 et 500 mg. On en retrouve dans :

  • 75 grammes de saumon sauvage  (non d’élevage) contient 170 mg d’omega3
  • 30 grammes de noix de Grenoble contient 269 mg d’omega3
  • 15 ml de graines de lin moulues contient 164 mg d’omega3
  • 15 ml de graines de chia moulues contient 122 mg d’omega3
  • 1 c. à table d’huile de lin contient 774 mg d’omega3. Privilégiez celle qui est de « première pression à froid » parce que tout le processus d’extraction se fait sans aucun traitement chimique.
  • 1 œuf contient 40 mg d’omega3

Pour m’assurer d’avoir ma dose d’omega3 chaque jour et parce qu’il contient du curcuma qui est un ingrédient anti cancer aux nombreuses propriétés, je prends et je vous suggère ceci :

Immunotec (cliquez ici pour le lien)

Je ne pourrais faire cet article sans vous parler de l’abricot. Il contient de la vitamine A,C et E. On sait tous que la vitamine A est bonne pour la santé oculaire, c’est pourquoi on nous dit de manger des carottes qui en contient beaucoup, c’est bon pour nos yeux. Mais l’abricot contient aussi des phytostérols et triglycérides, vitamines contenues dans l’abricot et si nécessaires à la bonne vision.
Savez-vous aussi que vos yeux ont besoin d’exercices ? Hé oui, j’ai une cliente qui a dans les 70 ans et dont l’optométriste est toujours surpris que sa vision ne diminue pas depuis 20 ans. Son secret ? Elle fait des exercices de yoga avec ses yeux à tous les matins. Ceci aide à accroître la flexibilité des muscles de l’œil. Voici un des exercices contre la myopie, il se fait en déplaçant vos yeux dans le sens d’un huit couché. Un autre exercice consiste à tenir un stylo à quelques centimètres de votre visage et de le regarder au fur et à mesure que vous le rapprochez de vos yeux. Sinon, regardez-le plus loin à gauche, à droite, en haut et en bas. Ces exercices sont conçus pour faire exercer les muscles de vos yeux afin qu’ils ne s’atrophient pas. Comme pour le reste du corps, entraînons nos yeux et ils s’en porteront mieux.
Pour ceux qui souffrent de problèmes plus graves comme la dégénérescence maculaire, je vous joints une partie de témoignage d’un homme qui a été diagnostiqué aveugle et à l’aide d’ « Immunomal » il voit mieux maintenant. C’est le témoignage de Kim et Kelvin Abron, Boston, New Jersey :

« Mon mari fut diagnostiqué avec rétinite pigmentaire en 1986. C’est une forme de dégénérescence maculaire. Les médecins ont dit à Kelvin que vers l’âge de 40 ans il perdrait sa vision et c’est ce qui se produisit à 41 ans. Mon mari commença alors à prendre 6 sachets par jour pendant 90 jours et se rendit compte que ses yeux allaient de mieux en mieux. Il semble que la dégénérescence cellulaire ait cessé. Chose certaine, Kelvin nous reconnait maintenant lorsqu’il se déplace dans une pièce et il n’a plus d’allergies, bronchite et asthme. »

Mon défi de vie : Ne jamais porter de lunettes, même si je vis jusqu’à 90 ans. Et vous ???

Encore une fois je vous remercie de votre lecture et bonne santé!

–Chantale laberge, Naturopathe–

–avec la collaboration de Diane Bouchard et Charles Desbiens–

2 réflexions au sujet de « Nos merveilleux yeux! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s